Peinture automobile en bombe : pourquoi et comment l’utiliser ?

Posted on

Que ce soit pour repeindre un mobilier ou tout autre support, mais aussi et surtout une voiture, la peinture en bombe reste le meilleur choix et voici pourquoi. Elle offre une facilité d’utilisation incomparable et de nombreux autres atouts. Toutefois, le choix d’un tel accessoire ne doit pas être pris à la légère. Il faut bien se renseigner avant de l’acheter au risque de ne pas aboutir aux résultats escomptés. C’est pourquoi on vous donne toutes les informations utiles à propos de la peinture aérosol.

Ses principaux avantages

Avant tout, il est important de connaître les avantages offerts par la peinture en bombe. En effet, ce type de peinture est très facile à appliquer. Il est donc à la portée de tout le monde. L’utilisation du spray est d’autant plus rapide. Ensuite, il vous est possible de trouver une couleur identique à celle d’origine.

Moins chère à l’achat, la peinture en spray possède aussi des qualités anticorrosion, ce qui la rend très résistante, tant aux conditions de lumière extrêmes qu’à celles de la météo, mais aussi des rayons UV. Votre voiture pourra briller longtemps sans craindre les agressions du vent, de la pluie et de la pollution.

Par ailleurs, la peinture en bombe possède un grand pouvoir couvrant tout en séchant rapidement. La plupart des propriétaires s’en servent pour réparer les petits défauts de peinture sur la carrosserie. En effet, elle est idéale pour les petites retouches (rayures, éraflures, rouille, altération).

Comment choisir sa bombe?

Vous trouverez un large choix de bombes en peinture pour auto dans les magasins spécialisés et sur internet. Le plus important est le souci de la qualité car celle-ci garantira un rendu impeccable à l’issue de la repeinte. Aussi, si vous recherchez une bonne peinture automobile en bombe, Sprayboutic.com est à votre disposition.

Quoi qu’il en soit, pour bien sélectionner sa peinture, il faut bien se renseigner car il existe des modèles spécifiques pour voiture. En ce qui concerne la finition, tout dépend de vos goûts et de vos préférences (métallisée, brillante, mate…). L’idéal est de s’en procurer chez un professionnel car il vous donnera aussi de bons conseils pour appliquer la peinture auto.

Comment bien l’appliquer?

Tout d’abord, il faut réunir les matériels nécessaires car repeindre une voiture requiert un minimum de préparation. Vous aurez donc besoin des éléments suivants en plus de la bombe de peinture :

  • Une bombe de sous-couche pour uniformiser la teinte.
  • Du ruban adhésif pour couvrir les éléments ne devant pas être repeints
  • Des gants, un masque et de vieux habits pour se couvrir.
  • Du vernis pour garantir la durabilité de la peinture

Après avoir nettoyé votre voiture et réparé toutes les bosses et autres défauts, il faut commencer par appliquer la sous-couche en prenant soin de suivre les indications sur la notice. Quand celle-ci est bien sèche, vous pourrez passer à la vaporisation de la peinture à une distance de 20 ou 30cm de la voiture. Pour ne pas mettre en évidence les raccords entre les couches de peinture, effectuez des mouvements de va-et-vient verticaux et horizontaux.

Puis, laissez la peinture sécher pendant une quinzaine de minutes avant de renouveler l’opération. Ensuite laissez-la de nouveau sécher pendant 24h. Enfin, pour obtenir une surface lisse et brillante, lustrer la carrosserie avec un liquide spécial. Pour rentabiliser votre projet, n’hésitez pas à soumettre plusieurs devis à différents prestataires et ainsi choisir la meilleure offre. Quoi qu’il en soit, la qualité doit toujours être votre critère de choix de base. C’est la seule manière de garantir à votre peinture sa longévité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *