Passer par un mandataire pour l’achat d’un utilitaire, quels avantages ?

Posted on

Si les véhicules utilitaires sont généralement utilisés pour des déplacements professionnels (transport de matériel et équipement en tout genre), ils n’en restent pas moins pratiques pour une utilisation personnelle, surtout si vous avez l’habitude de transporter des objets assez volumineux (bagages, vélos, poussette, etc.). Les utilitaires ne sont pas choisis pour leur côté esthétique ou leur puissance, mais plutôt pour la capacité du coffre. Si vous êtes à la recherche d’un utilitaire, mais que vous hésitez sur le modèle à choisir, pourquoi ne pas passer par un mandataire auto ? En plus d’éviter les déplacements chez les concessionnaires, un mandataire utilitaire pourra vous conseiller sur le meilleur modèle adapté à vos besoins tout en vous faisant bénéficier des meilleurs prix. 

Comment fonctionne un mandataire utilitaire ou auto ?

Un mandataire auto, ou courtier, est un professionnel qui occupe un rôle d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur final. Lorsque vous faites affaire avec un mandataire, la première chose à faire est d’établir un contrat de mandat. Cela permet de vous mettre d’accord sur le type de prestation, les engagements des deux parties, les tarifs… Le mandat est également particulièrement utile pour vous protéger en cas de litige. Grâce au contrat, vous pouvez lister vos besoins (budget, marque et modèle du véhicule, options, motorisation…) et le mandataire s’occupe ensuite de tout pour vous ! Qu’il s’agisse d’un utilitaire neuf ou d’occasion, le mandataire est en mesure de vous proposer un large choix grâce à son réseau de partenaires et fournisseurs présents partout en France et en Europe. La particularité du mandataire est sa capacité à négocier des remises importantes (jusqu’à -45 %), même pour les modèles les plus récents. 

Pourquoi opter pour un mandataire utilitaire ?

Lors de vos recherches pour l’achat d’un utilitaire, vous avez certainement pensé en premier lieu à vous rendre chez plusieurs concessionnaires… Mais en faisant appel à un mandataire utilitaire sur ce site, par exemple, vous pourrez profiter de plusieurs avantages :

  • Contrairement au concessionnaire, le mandataire est multimarque et il ne dépend pas des tarifs imposés par les fabricants. Ce qui lui permet par ailleurs de négocier des prix très intéressants auprès de ses partenaires. 
  • La seule chose que vous aurez à faire avec un mandataire, c’est lui indiquer vos besoins et il se charge du reste ! Vous gagnerez du temps et vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer. 
  • Le mandataire utilitaire a également un rôle de conseil, ce que vous ne retrouverez pas chez un concessionnaire (chez qui l’aspect commercial prime !). Si vous ne vous y connaissez pas en mécanique auto, le mandataire est la solution idéale pour éviter les mauvaises surprises. 
  • L’accompagnement du mandataire est complet : depuis l’étape de recherche jusqu’à la remise des clés, en passant par la négociation et l’aide pour certaines formalités administratives. 

Choisir un mandataire utilitaire

Vous cherchez un mandataire utilitaire ? Ne choisissez pas le premier venu, et prenez le temps de comparer les offres de plusieurs mandataires en termes de prestations et de tarifs. Vous n’êtes pas obligé de choisir un mandataire situé à proximité de chez vous, tout peut être fait à distance, mais il peut toutefois être préférable de le rencontrer avant de vous lancer dans un contrat de mandat.