Est-il possible de procéder à la location de voiture en Tunisie pour quelqu’un d’autre ?

Posted on

Vous souhaitez louer une voiture en Tunisie pour quelqu’un d’autre? Ce n’est pas toujours facile, mais il y a une façon de le faire fonctionner!

Que vous souhaitiez procéder à la location  voiture Tunisie comme cadeau pour quelqu’un d’autre ou pour un autre employé au travail, vous vous demandez peut-être comment le faire ou si c’est même possible. Et la réponse est loin d’être évidente.

Louer une voiture en Tunisie

C’est parce que techniquement, vous ne pouvez pas louer une voiture à votre nom si quelqu’un d’autre va la chercher et la conduire. Les sociétés de location de voitures, comme l’agence Winrentcar, demandent que la personne qui effectue la réservation soit la personne qui la récupère, car c’est la personne dont le nom figurera dans le contrat de location, qui est un document juridique.

Et nous l’obtenons. Les voitures coûtent cher et ils doivent savoir exactement qui est derrière le volant. Et si votre nom ne figure pas dans le contrat de location, les choses commencent à devenir très compliquées car même l’assurance que vous avez ajoutée à votre réservation ne sera pas valide.

Comme vous pouvez le voir, cela ne sert pas seulement de protection à la société de location, mais aussi à vous. Nous ne voulons pas que des choses extraordinaires se produisent lorsque vous louez une voiture, alors voici exactement ce que vous devez faire.

Comment louer une voiture en Tunisie pour quelqu’un d’autre

Ajouter l’autre personne comme conducteur supplémentaire

C’est le moyen le plus simple de demander à quelqu’un de conduire la voiture de location autre que vous, la personne qui effectue la réservation.

En tant que conducteur principal, vous avez encore des obligations: vous devrez être présent pour récupérer la voiture, signer le contrat de location de voiture en Tunisie et c’est aussi votre carte de crédit qui servira au dépôt de garantie. Techniquement, vous serez le «conducteur principal», mais vous n’avez pas du tout à conduire si vous ne le souhaitez pas.

En tant que conducteur supplémentaire, l’autre personne pourra conduire la voiture sans restrictions et sans aucun problème, car son nom figurera également dans le contrat de location de voiture. Tant que le conducteur supplémentaire est assez âgé pour louer une voiture et dispose de tous les documents nécessaires, vous êtes prêt à partir.

Frais de conducteur supplémentaires

Veuillez noter que des frais de conducteur supplémentaires peuvent être facturés par la société de location. Cela n’arrive pas tout le temps, mais la plupart du temps.

Les frais varient en fonction de la société de location, de l’endroit où vous récupérerez et retournerez la voiture, de la catégorie de location de voiture et plus encore, nous vous suggérons donc de faire vos recherches pour trouver la meilleure offre!

Louer une voiture en Tunisie pour quelqu’un d’autre en ligne

Vous pouvez, bien sûr, louer une voiture en Tunisie pour quelqu’un d’autre en ligne si vous avez ses informations. Chez Rentcars.com, vous devrez indiquer leur nom, numéro de téléphone, date de naissance et adresse e-mail.