Comment mettre votre voiture à la casse par un épaviste

Posted on

Mettre votre voiture à la casse peut être une option s’il devient trop coûteux de le garder en état de rouler.

Votre vieux voiture a finalement abandonné le fantôme. Mais comment es-tu supposé abandonner ta voiture? Le processus est simple, mais vous devez d’abord suivre quelques directives.

Comment puis-je mettre ma voiture à la casse?

Mettre votre voiture à la ferraille est relativement facile. Dans le passé, vous deviez souvent payer pour que votre voiture soit retirée de vos mains.

Mais les directives mises en place pour éviter les voitures abandonnées signifient que le tir de votre vieux voiture devrait être gratuit. Et à cause de l’augmentation de la valeur de la ferraille, vous devriez pouvoir obtenir de l’argent pour votre voiture.

Cela doit avoir lieu dans une casse ou dans une installation de traitement agréée par l’Agence de l’environnement. Il est illégal d’emmener votre voiture n’importe où ailleurs, alors assurez-vous qu’elles sont autorisées.

Ce processus est également bénéfique pour l’environnement, car les pièces sont souvent recyclées par la suite.

De quels papiers aurais-je besoin pour mettre ma voiture à la casse par un épaviste?

Il est essentiel d’avoir les bons papiers avant de mettre votre voiture à la ferraille. Tu auras besoin:

  • La carte grise du véhicule ou certificat d’immatriculation
  • Le certificat de non-gage
  • Une copie de la pièce d’identité du titulaire de la carte grise

Combien vais-je recevoir pour vendre ma voiture à la ferraille?

En plus de la valeur de rebut, il existe encore quelques options pour obtenir de l’argent pour votre voiture lorsque celle-ci est abandonnée.

Vente de pièces automobiles

Certains conducteurs préfèrent vendre individuellement les pièces automobiles les plus précieuses, puis négocier un prix avec la casse pour le reste. Cela pourrait faire plus d’argent en général.

Cependant, vous ne devriez essayer ceci que si vous connaissez un moteur, car il est peu probable que vous obteniez un meilleur prix que de supprimer tout le véhicule.

Supprimer votre voiture en ligne

La solution la plus simple pour supprimer votre voiture consiste à utiliser un site tel que https://ou-epaviste.fr/, qui est un épaviste gratuit.

Remboursement sur assurance

Une fois que votre voiture a été mise à la casse, appelez votre assureur et annulez votre police d’assurance automobile. Vous pourrez peut-être obtenir un remboursement sur toute couverture inutilisée.

Vous pouvez également obtenir un remboursement intégral de tout impôt pour les mois non utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *