Comment choisir un coffre de toit

Posted on

La capacité de charge supplémentaire de nos voitures est généralement quelque chose dont nous avons besoin uniquement pendant les vacances et les jours de grande affluence. Donc, plutôt que d’acheter une voiture plus grande, pourquoi ne pas investir dans un coffre de toit?

Ce sont des boîtiers profilés qui se montent sur des barres de toit fixées au sommet de votre voiture. Ils doubleront effectivement la capacité de charge de votre voiture.

L’argent

Selon ce comparatif sur les coffres de toit. La vie d’un coffre de toit est difficile. Ils sont exposés à l’air et aux éléments qui se précipitent à des vitesses autoroutières, et ils doivent fréquemment transporter des charges lourdes. En plus de cela, ils sont régulièrement soulevés et éventuellement stockés sans précaution ou considération.

La différence entre une boîte peu coûteuse. Pour cela, vous obtiendrez quelque chose qui devrait durer des années, par rapport à un autre qui pourrait commencer à s’effondrer après seulement quelques semaines d’utilisation.

La forme des choses à venir?

Lorsque vous envisagez la forme d’un coffre de toit, demandez-vous si vous voulez de l’espace sur le côté pour un porte-vélos ou des skis.

Les coffres de toit existent en différentes formes et tailles:

  • Les boîtes étroites sont conçues pour permettre de monter un kayak ou similaire sur le toit à côté.
  • Les boîtes de largeur moyenne permettent de transporter un ou deux vélos à leurs côtés tout en offrant une capacité de chargement décente.
  • Les larges boîtes limitent ce qui peut être transporté sur le toit et sont offertes en formats courts et longs.
  • Les boîtes longues et larges peuvent être encombrantes et difficiles à manœuvrer par une seule personne quand elles ne sont pas sur le toit.
  • Les longues boîtes sont une solution judicieuse: elles ont la capacité de transporter beaucoup de bagages, elles sont plus faciles à déplacer pour une personne et il est souvent possible de transporter un vélo ou deux à côté.

La taille

Pensez à ce que vous voulez transporter dans votre coffre de toit. Une caisse bien conçue, d’une capacité de 400 litres, sera plus utile qu’une caisse de même taille mais avec des angles peu pratiques et un bord avant très étroit. Plutôt que le volume déclaré par le fabricant, vérifiez la longueur et la largeur d’un coffre de toit et déterminez ce que vous emporterez avec lui.

Les matières

Le type de plastique dans lequel la boîte est fabriquée est important. Vous voulez un coffre de toit robuste avec des raccords solides. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’elle se détache des barres de toit, car un composant est en panne.

De même, les boîtes moins chères ne coûtent pas cher car elles sont fabriquées avec des matériaux de mauvaise qualité. Le plastique mince peut fléchir lorsqu’il est chargé, ce qui rend la fermeture de la boîte difficile. Au fur et à mesure qu’ils se déforment, ils commencent à trembler avec l’âge. Et plus le plastique est fin et fragile, plus il sera facile de le casser.

L’ouverture et la fermeture

En fonction de la taille de la boîte que vous obtenez, le côté sur lequel elle s’ouvre sera important. Les boîtes peuvent s’ouvrir d’un côté ou de l’autre et certaines disposent d’un mécanisme d’ouverture double. Idéalement, vous ne voulez pas être obligé de rester du côté de la circulation pour sortir des objets de la boîte. De même, il peut y avoir quelque chose à propos de l’endroit où vous vous garez à la maison qui vous empêche d’utiliser un côté.

Agencements et installations

Demandez à votre fournisseur pour l’installation et, si possible, examinez le mécanisme qui fixe le coffre de toit aux barres de toit.

Plus que des regards

Les coffres de toit modernes devraient être presque silencieux lorsque vous êtes sur la route. Les barres de toit les soulèveront suffisamment haut pour qu’elles ne sifflent pas. Mais assurez-vous que, bien que rationalisés, ils sont toujours pratiques. Les apparences sont importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *