5 façons de réduire le coût de la location de voiture

Posted on

Pour beaucoup, prendre des vacances et louer une voiture vont de pair. Non seulement cela vous donne beaucoup plus de liberté pour vous déplacer, mais cela peut aussi ajouter un sentiment d’aventure à votre voyage.  Nous vous présentons ici cinq moyens de réduire le coût de votre location de voiture sans faire de compromis sur la qualité.

1. Réservez à l’avance et économisez jusqu’à 75%

Chaque fois que nous étudions les prix, nous constatons que la pré-réservation de votre voiture de location vous permet d’économiser sur les tarifs pratiqués à l’aéroport et dans le centre-ville. Plus vous réservez tôt, moins les tarifs que vous obtiendrez seront élevés. Comparez donc dès aujourd’hui en utilisant notre moteur de comparaison des prix en ligne.

2. Ne vous faites pas escroquer avec les frais de location de voiture – en moyenne, vous pouvez économiser jusqu’à 65 %.

Ce produit est conçu pour réduire la franchise coûteuse que vous devriez payer pour les réparations si vous aviez un accident. Il est donc préférable de souscrire à l’avance une assurance individuelle. Vous pourrez ainsi faire valoir vos droits sur votre police pour récupérer la franchise que vous devrez payer. Nos agents offrent une bien meilleure protection, y compris la couverture du châssis et des vitres, et ne coûtent qu’une fraction du prix d’achat auprès de votre société de location.

  1. Prenez vos propres sièges auto pour bébés et enfants

Les sociétés de location de voitures étant constamment à la recherche de moyens de générer des revenus, faire payer les sièges de voiture pour les plus petits est une source de revenus importante. Et non seulement les sociétés de location de voitures vous font payer, mais vous devrez généralement installer vous-même le siège. Alors pourquoi ne pas emporter votre propre siège auto, que la plupart des compagnies aériennes proposent gratuitement, et faire en sorte que votre enfant ait la familiarité de son propre siège lorsque vous conduisez en vacances ? Vous cherchez à louer une voiture au meilleur prix une seule adresse : locationvoiturestunisie.com

4. Ne vous perdez pas dans les frais de navigation par satellite

À moins de bien connaître votre position, vous pouvez vous fier à un système de navigation par satellite pour vous déplacer en territoire inconnu. Mais s’ils peuvent certainement vous aider à vous orienter, ils peuvent aussi être coûteux.  Vous pouvez, bien sûr, faire les choses à l’ancienne et utiliser la navigation par satellite gratuitement, en vous fiant aux cartes routières pré-imprimées en ligne de sociétés telles que Michelin ou aux indications de votre site web d’hébergement.

Mais si vous ne pouvez pas vous passer de la navigation par satellite, pourquoi ne pas vérifier si la vôtre peut être utilisée à l’étranger et télécharger le logiciel supplémentaire pour votre destination ? Sinon, votre smartphone peut vous proposer une application moyennant des frais de connexion.

5. Conduisez prudemment – économisez jusqu’à 25 % du carburant

Beaucoup de gens considèrent la conduite d’un véhicule de location comme une excuse pour mal conduire, surtout s’ils louent un modèle « gonflé » pour parcourir les routes de vacances. Mais conduire prudemment et éviter les accélérations et les freinages excessifs, ainsi que réduire votre vitesse et le poids de vos affaires dans votre voiture de location, peut réduire le coût de la consommation de carburant jusqu’à 25 %.

Et, bien sûr, se garer avec précaution pour éviter les dommages, s’assurer qu’il n’y a pas d’objets exposés dans la voiture pour dissuader les voleurs de voitures, et faire particulièrement attention à l’endroit et à la façon dont vous conduisez, peut sérieusement réduire les risques d’être impliqué dans toute forme d’accident ou de sinistre. Et cela non seulement coûte de l’argent, mais vous fait perdre un temps précieux alors que vous devriez profiter de vos vacances.