Zoom sur le Mondial de l’Automobile de Paris 2018

Posted on

Le Mondial de l’Automobile de Paris est traditionnellement l’un des salons les plus prestigieux du calendrier de l’industrie. Il présente les derniers concepts et les plus innovants des plus grands constructeurs automobiles mondiaux.  Qu’en est-il du salon de 2018 ? Réponses dans la suite !

Des nouveautés marquantes

Le Mondial de l’Automobile 2018 s’est ouvert au public du 4 au 14 octobre à Paris Expo Porte de Versailles. Comme le salon s’est tenu dans la capitale française, les marques locales ont cherché à en tirer le meilleur parti. Le Mondial de l’Auto 2018 a été qualifié de plus grand salon automobile au monde, attirant plus d’un million de visiteurs, plus que ses pairs européens à Genève ou en Allemagne. C’est une exposition biennale alternant avec le salon de l’automobile de Francfort en Allemagne. Parmi les points forts du salon de l’auto 2018 à Paris, on peut citer la première mondiale de la nouvelle série 3 BMW, une idée de concepteurs français, ainsi que notre premier aperçu de la Mercedes-Benz A35. Nous avons également assisté à la première mondiale de la nouvelle classe B de Mercedes, ainsi qu’à ce qui ressemble à la nouvelle Audi R8 en tenue de course.

Encore plusieurs constructeurs absents

Les géants français de l’automobile, le groupe Renault et PSA (Peugeot, Citroën et DS), ont été les vedettes du salon parisien. Plusieurs marques internationales ont également fait les grandes nouvelles de cette année, notamment BMW et Mercedes-Benz. Malheureusement, il existe une longue liste de marques automobiles qui ont zappé Paris. Ceux-ci comprennent Ford, Fiat, Chrysler, Aston Martin, Bentley, Alfa Romeo, Lamborghini, Jeep, Rolls-Royce, McLaren, Volkswagen, Opel, Nissan, Mazda, Mitsubishi et Volvo. Avec la croissance des salons automobiles non traditionnels tels que CES, Pebble Beach et Goodwood, les constructeurs automobiles ont trouvé de nouvelles possibilités de dépenser leurs budgets publicitaires.

Quelques aperçus des concepts dévoilés

Audi a dévoilé son nouveau pilote R8 GT3 Evo LMS, qui devrait donner un aperçu du prochain supercar phare de la société. Le concept e-Legend de Peugeot, qui a été exposé au salon de l’automobile de Paris, s’appuie fortement sur le coupé 504 d’il y a 50 ans, mais intègre également des éléments de muscle cars américaines. Par ailleurs, la marque Hyundai a fait découvrir la nouvelle i 30 N Option et Renault a présenté EZ Ultimo, une limousine autonome de niveau 4 avec un intérieur ultraluxueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *