Service de voiturier

Posted on

Alors que vous compariez les prix des parkings sans aucun doute, vous avez lu le terme service de voiturier. Tous les principaux aéroports proposent un service de voiturier. Mais comment fonctionne le service de voiturier et quels sont les avantages et les inconvénients?

Qu’est-ce qu’un service de voiturier?

La grande différence entre le service de voiturier et le parking traditionnel réside dans le fait que lorsque vous utilisez un service de voiturier, vous n’avez pas à garer votre voiture vous-même. Vous vous rendez sur le parking orly et remettez votre voiture à un préposé qui garera votre voiture pour vous. Le grand avantage du service de voiturier est le temps. Le stationnement dépend du fait que vous deviez ou non rendre les clés de votre véhicule.

De plus, certains parkings offrent une autre variété de services de voiturier. Un tel service implique de se rendre directement à l’aéroport, en rencontrant un préposé au parking qui prendra votre véhicule et le garera dans le parking correspondant. À votre retour, ce préposé viendra vous chercher à l’aéroport, il vous remettra vos clés et vous serez libre de rentrer à la maison. Si ce service est offert, il sera explicitement mentionné sous chaque profil de stationnement.

Comment ça marche?

  • Faites une réservation

Vous faites une réservation où vous pouvez voir clairement les coûts du service de voiturier. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec des instructions claires.

  • Vous conduisez sur le parking

Une fois que vous arrivez au parking, veuillez suivre les instructions fournies sous chaque profil de parking, car certains pourraient avoir besoin de vérifier avant de remettre votre véhicule au préposé au parking qui le garera.

  • Remettez vos clés de voiture au membre du personnel du parking

Avant de rendre votre véhicule pour le stationnement, le préposé et vous-même vérifierez que votre voiture n’est pas endommagée. Il n’y aura donc pas de surprises ou de malentendus. Le membre du personnel va prendre vos clés de voiture et le garer pour vous. Vous serez ensuite prêt à embarquer dans la navette qui vous conduira à l’aéroport.

  • Obtenir votre voiture après votre retour sur le parking

Dans l’ensemble, les instructions sont très similaires à celles du stationnement par navette. Au moment de votre retour à l’aéroport, vous devrez appeler le responsable du stationnement. Dès qu’ils sauront que votre avion a atterri, une navette viendra vous chercher et vous ramènera en toute sécurité et rapidement au parking. Là, vous allez vérifier et vérifier votre véhicule pour tout dommage imprévu.

Quels sont les avantages et les inconvénients?

  • Avantage

Vous gagnerez du temps en arrivant sur le parking.

Le prix, le fait que ce soit moins cher qu’un parking de gare ou aéroport

  • Inconvénient

Confiance. Vous ne pourrez pas voir où et comment votre voiture est garée, vous devrez faire confiance au fournisseur de stationnement et au conducteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *