Qu’est-ce qu’une batterie de voiture?

Posted on

C’est la boîte à étincelles qui fait fonctionner votre voiture, mais les batteries de voiture sont pleines de mystère pour beaucoup de gens. En fait, il s’agit d’une technologie de base avec laquelle vous devrez probablement travailler à un moment donné.

En termes de voiture, il s’agit d’une batterie au plomb rechargeable de 12 volts composée de six cellules. Elle est uniquement conçue pour envoyer une charge de sortie élevée au moteur de démarrage afin de démarrer le moteur de la voiture, après quoi l’alternateur recharge le système électrique.

Une batterie de voiture fournit également une puissance de débordement lorsque le tirage de plusieurs fonctions électriques à la fois, telles que la radio, les phares, les essuie-glaces et le chauffage par temps sombre la nuit est élevé.

Combien de temps durent les batteries?

Les batteries sont le plus souvent affectées par les longues périodes d’inactivité et les conditions de froid extrême. C’est la raison pour laquelle la plupart des constructeurs émettent beaucoup de bruit à propos des ampères de démarrage à froid de chaque batterie, comme référence rapide pour déterminer la puissance de démarrage de la batterie.

Les batteries peuvent être mises à niveau pour prendre en compte les accessoires du marché des pièces de rechange équipant les voitures qui consomment plus de courant, comme les projecteurs, les treuils ou même les chaînes stéréophoniques de grande taille.

Comment choisir une batterie pour ma voiture

Les ampères de coût et de démarrage ne sont que deux facteurs à prendre en compte lors de la détermination de la meilleure batterie de voiture pour vous. La plupart des magasins de pièces automobiles disposeront d’un guide leur suggérant la batterie spécifique dont leur voiture a besoin. Il vous suffira ensuite d’échanger ces batteries selon les guides de Direct8 sur les batteries.

Certaines batteries auront leurs bornes positives et négatives dans différentes positions, et la taille des bornes peut varier de petite à grande. C’est pourquoi, pour un véhicule moyen, il est préférable d’aller dans un magasin de pièces automobiles, qui disposera d’une liste de batteries spécifique pour votre véhicule.

Comment réparer une batterie déchargée?

À un moment donné, nous aurons tous à faire face à une batterie à plat, lorsque la voiture ne lancera même pas et n’aura aucune lumière sur le tableau de bord. Il existe plusieurs options pour redémarrer votre voiture, en fonction de l’état de charge de la batterie.

La plupart se familiariseront avec les «câbles de connexion» que vous fixerez aux bornes de la batterie d’une autre voiture, ainsi qu’à votre propre batterie à plat. Vous faites cela en faisant correspondre les terminaux positifs et négatifs.

Il est important de lire le manuel de votre voiture, car certaines voitures modernes ont besoin que la sangle de fixation sur le wagon plat soit fixée à un raccord spécial dans le compartiment moteur. Certaines voitures ont des points spéciaux sous le compartiment moteur sur lesquels attacher les câbles de démarrage.

L’autre voiture fonctionnant à une vitesse supérieure au ralenti pendant que vous êtes connecté, vous devriez pouvoir démarrer la voiture avec une batterie à plat. Il est important de conduire la voiture pendant au moins 30 minutes pour permettre à la batterie de se recharger.

Si vous avez une voiture qui passe beaucoup de temps à la maison dans le garage sans conduire, vous pouvez acheter ce que l’on appelle un chargeur d’entretien. Ces appareils se branchent dans une prise murale et rechargeront ou maintiendront progressivement la charge de la batterie de votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *