Quelles marques de voitures acheter ?

Posted on

General Motors (GM) et Toyota ont déjà fait les gros titres en raison de pannes mécaniques et électriques massives qui ont entraîné des poursuites et des sanctions financières énormes. Il y a de fortes chances que ces choses influencent votre comportement d’achat si vous magasinez pour une nouvelle voiture. En effet, personne ne veut acheter une voiture de l’une des marques les moins fiables. C’est pour cela que nous avons listé les pires et les meilleurs modèles de voiture commercialisés à ce jour.

Les meilleures marques de voiture

Lexus figure parmi les cinq plus grandes marques et les voitures les plus fiables depuis 2011. Lexus a également été nommée la marque de voiture la plus fiable en Amérique. D’autres voitures japonaises et coréennes sont citées parmi les marques les plus fiables, notamment : Toyota, Subaru, Mazda, Infiniti, Kia et Hyundai. Audi, MINI et BMW sont les seules marques européennes rentrant dans le top 10 des marques recommandées. Les marques françaises, en particulier, ont des résultats divergents avec deux modèles (Peugeot 2008 et Peugeot 3008) dans le top 20. Alors que 3 modèles sont dans les 7 derniers du classement : Peugeot 5008, Peugeot 207 et Peugeot 407.

Les marques de voiture mal notées

Certaines voitures figurent parmi les plus mal notées sur le marché. Il s’agit entre autres de Ford Fusion(l’équivalent de la Ford Mondeo). Victime d’une panne d’appareil électronique, le score de Ford a été considérablement réduit par des problèmes liés au logiciel MyFord Touch et par des soucis techniques concernant le nouveau centre d’infotainment embarqué dans bon nombre de leurs véhicules. Parmi les trente modèles Ford testés, tous se situaient au-dessous de la moyenne sur l’échelle de fiabilité, à l’exception du Ford F-150 3,7 litres V6. Nissan a également perdu des points. Même si le département des ventes connaît un succès croissant, la fiabilité de cette marque de voiture laisse à désirer. Le principal responsable est la Nissan Altima. Certains des problèmes de voiture signalés par les conducteurs incluent des allumages de bouton-poussoir non réactifs, des dysfonctionnements du capteur et des plaintes concernant la transmission à variation continue. Les autres marques mal notées selon Consumer Reports sont : BMW X1, Mazda CX-3, Tesla Model S, BMW X3 et Mercedes-Benz E-class.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *