Le fils de Michael Schumacher : en Ferrari à la F1 !

Posted on

Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher, a piloté pour Ferrari le 2 avril, après le GP de Bahreïn. A 19 ans, il a été sacré champion d’Europe de Formule 3 et ses débuts à la F1 ont été prometteurs…

Retour sur le parcours du célèbre Michael Schumacher : le septuple champion du monde de F1

Michael, qui est toujours en convalescence après un grave accident de ski en 2013, a remporté le championnat du monde à sept reprises. Cinq des titres étaient avec Ferrari, pour qui il a conduit entre 1996 et 2006. Son fils a commencé à courir en karting en 2008 et aspire depuis lors à suivre les traces de son père. C’est donc un rêve devenu réalité pour le petit Schumacher !

Mattia Binotto s’est exprimé sur la participation du jeune Schumacher à la f1 en Ferrari

Son père a remporté ses titres pour Ferrari entre 2000 et 2004 et durant cette période, Mattia Binotto, le nouveau directeur de l’équipe Ferrari, était ingénieur pour l’équipe. « Pour quelqu’un comme moi qui le connait depuis sa naissance, il ne fait aucun doute qu’accueillir Mick chez Ferrari a une signification émotionnelle particulière », a déclaré Binotto. Il ajoute par la suite : « mais nous l’avons choisi pour son talent et les qualités humaines et professionnelles qui le distinguent déjà malgré son jeune âge. »

Le fils de Michael Schumacher brille lors du premier essai en F1 de Ferrari

La F1 organise deux essais en 2019 sur deux jours de la saison. Mick Schumacher, du haut de ses 20 ans a impressionné lors de son premier essai de Formule 1 pour Ferrari. Plus de 12 ans après la dernière course de la légende de la F1, son fils a montré qu’il était peut-être prêt à perpétuer l’héritage familial. Presque 15 ans après la victoire de Michael à Bahreïn, Mick Schumacher a effectué ses débuts en F1 dans le même pays et a signé le deuxième temps le plus rapide. Peu de temps avant la fin de l’après-midi à Bahreïn, le jeune Schumacher a affiché un temps de 1 minute, 29,976 secondes. Ce fut brièvement le temps le plus rapide de la journée avant d’être dépassé par Max Verstappen de Red Bull, 0,57 seconde plus rapide. Schumacher a bouclé 56 tours. Seuls Verstappen et le champion en titre Lewis Hamilton en ont fait plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *