Le crédit auto sans justificatif, avantages et inconvénients

Le crédit auto classique est un prêt affecté qui implique une démarche contraignante. Mais vous pouvez aussi recourir au crédit sans justificatif pour l’acquisition d’un véhicule. Ce dernier, exigeant moins de justificatifs, est beaucoup plus facile à obtenir. Toutefois, il a également quelques inconvénients, notamment un prix beaucoup plus élevé.

Mécanisme général du prêt auto sans justificatif

Il s’agit d’un prêt sans justificatif d’emploi. Cela signifie que c’est vous qui décidez de l’affectation des fonds. Vous pouvez l’utiliser pour financer la rénovation de votre logement comme vous pouvez également l’utiliser pour l’acquisition d’équipements ménagers. Certains l’utilisent même pour se payer des vacances au soleil. Plafonné à 75000€ sur une durée de remboursement de 7 ans maximum, ce prêt personnel peut tout à fait être affecté à l’achat d’une voiture. Il s’agit surtout de la solution de crédit rapide la plus efficace, vous permettant d’accéder aux fonds en 48h.

Les avantages d’opter pour un prêt personnel auto

Son accessibilité est son véritable atout. En effet, ce prêt peut être souscrit par le plus grand public avec une démarche simplifiée. Il n’exige aucun justificatif et ne vous lie avec aucun concessionnaire en particulier. Vous êtes aussi libre de choisir la marque que les options de la voiture. Il vous est d’ailleurs possible d’utiliser les fonds pour acheter un véhicule d’occasion, généralement moins cher que le neuf.

Les inconvénients d’un prêt sans justificatif

Vous êtes certes plus libre dans le choix de l’affectation du crédit, mais vous en supportez les risques. En effet, en cas de vices constatés et une annulation de la vente, le crédit auto que vous avez souscrit continue de produire ses effets et vous devez continuer à le rembourser. Le prêt personnel n’étant lié à aucune opération spécifique, il est indépendant de tous les incidents qui peuvent survenir pendant sa durée. Toutefois, si la vente est annulée, rien ne vous empêche de modifier vos projets et d’affecter le crédit à un projet différent.

Le prix fait également partie des inconvénients majeurs du prêt personnel auto. Constituant un risque supplémentaire pour la banque, celle-ci applique des taux légèrement plus élevé pour un prêt auto sans justificatif, une différence de quelques points qui peut toutefois aggraver le prix du crédit auto de quelques milliers d’€.

Où trouver un prêt auto sans justificatif ?

Ce type de crédit est aujourd’hui proposé aussi bien par les banques classiques que les banques en ligne. Afin de trier efficacement les offres, il est préférable de recourir à un comparateur de crédit qui établit une liste des offres disponibles qui répondent à vos critères de recherche. Il vous suffit généralement de fixer le montant que vous désirez emprunter pour orienter les résultats proposés.

Quels justificatifs pour un prêt personnel auto ?

Les justificatifs dont vous aurez nécessairement besoin de produire lors de la souscription de ce prêt sont les justificatifs d’identité et de domicile. Il vous sera surtout exigé des justificatifs de revenus. Pour les salariés, préparez au moins trois bulletins de salaire. Pour les travailleurs indépendants et retraités, le dernier avis d’imposition permettra d’évaluer vos ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *