Comment choisir la bonne formule d’assurance auto?

Posted on

Avec les prix élevés du carburant qui influent sur le coût de possession d’une voiture, il vaut la peine de chercher des moyens de réduire les autres dépenses d’exploitation connexes. Pour cela, commencez avec l’assurance automobile. Voici quelques façons de trouver la bonne offre.

Faites une vérification de taux

Quand vient le moment de choisir son assurance auto, il faut vérifier les taux d’assurance auto en ligne pour s’assurer de conclure la meilleure affaire. De nombreux services d’assurance automobile offrent des guides sur les services disponibles, et en ligne vous pouvez facilement trouver un comparateur d’assurance auto. Bien sûr, les devis personnalisés ne sont pas immédiats et nécessitent souvent un rappel d’un agent, mais le comparateur d’assurance peut être un moyen efficace de trouver une assurance auto moins chère.

Choisissez un assureur de premier ordre

Une compagnie d’assurance est certainement mieux lotie que d’autres en ce qui concerne les réclamations, les paiements et les conditions d’exclusion. Lisez les évaluations complètes des assureurs automobiles pour repérer la meilleure assurance auto.

Maintenir un bon crédit

Regardez régulièrement votre pointage de crédit, car un faible score peut influer sur votre prime d’assurance. Pour améliorer votre score, réglez vos crédits en cours.

Passez en revue votre couverture

Vérifiez dans votre contrat d’assurance auto que vous avez une couverture de responsabilité suffisante pour les blessures corporelles et les dommages matériels. Au fil du temps, les coûts et les risques augmentent. Une couverture minimale vous donne une protection minimale. Optez pour une assurance tous risques pour bien vous protéger.

Signaler un kilométrage réduit

Si vous avez changé d’emploi, travaillez maintenant à la maison ou êtes au chômage, appelez votre assureur pour négocier une assurance au kilomètre. En conduisant moins, vous pourriez être admissible à une prime d’assurance véhicule moins élevée.

Regarder les réparations d’accident

Au moment de souscrire une assurance auto, voyez où votre assureur vous envoie pour les réparations, car l’atelier de réparation peut vous pousser à utiliser des pièces de rechange moins chères, plutôt que l’équipement d’origine du fabricant (pièces d’origine). Les tests ont montré que certaines pièces non originales peuvent mal s’adapter, sont plus sujettes à la rouille et ne répondent pas nécessairement aux normes de sécurité.

Choisissez la bonne voiture

Avis aux jeunes conducteurs : les dommages causés aux véhicules et les coûts de réparation représentent une grande partie du prix à payer pour faire assurer sa voiture. Lorsque vous cherchez une nouvelle voiture, comparez les données sur la collision par modèle de véhicule avant de chercher une assurance auto en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *