Comment obtenir des points sur votre permis

Posted on

Un système de points est utilisé pour garder une trace de la façon dont un conducteur autorisé maintient son dossier de conduite. Lorsque des points sont ajoutés au dossier de conduite d’une personne, cela signifie qu’un incident positif s’est produit, tel que la conservation d’un dossier de conduite vierge pour une période de 12 mois. Plus le nombre de points d’un conducteur est bas, plus il risque de perdre ses privilèges de conduite. Plus le nombre de points du conducteur est faible, plus les taux d’assurance seront élevés. C’est pourquoi il est si important d’avoir des points ajoutés lorsque cela est possible. L’un des meilleurs moyens d’éviter que des points ne soient déduits est de suivre un cours d’amélioration du conducteur.

Comment fonctionne le système de points

Avant de nous plonger dans la compréhension de la procédure d’ajout de points à un dossier de conduite, vous devez tout d’abord comprendre le fonctionnement du système de points. Quand une personne obtient son permis de conduire pour la première fois, une fiche vierge de 6 points lui est également attribuée. Pour chaque année qu’il conduit sans violations mobiles ou suspensions, 2 pointssont ajoutés à son permis.

Le plus de points, le meilleur, avec un total de 12 points étant le maximum qu’il peut gagner. Si, toutefois, il obtient une violation ou une suspension de mouvement, non seulement il perdra la possibilité d’ajouter 2 points à son permis, mais il encourra également une perte de points. Le type de violation déterminera le nombre de points perdus.

Obtenir des points ajoutés à votre permis

Rappelez-vous que l’ajout de points à votre permis est une bonne chose. Chaque année, vous recevrez 2 points indiquant que vous conduisez en toute sécurité et que vous ne recevez aucune infraction ni suspension.

Comment récupérer des points sur sa permis?

Le plus rapide, consiste à collecter des points dans un centre agréé selon la Stage Récupération Points Permis à Melun. Les cours de sensibilisation à la sécurité routière se déroulent sur deux jours consécutifs. Depuis le 16 mars 2011, la période entre deux stages est passée à 1 an au lieu de 2 ans. Un chauffeur peut ainsi récupérer 4 points par an en participant à un stage volontaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *