Casque Roof : comment bien l’entretenir ?

Posted on

Parmi les équipements de moto essentiels, le casque est le plus vital d’entre tous. Bien qu’il ne s’agisse pas du seul équipement de protection essentiel, il est celui qui protège l’une des parties les plus fragiles de votre corps : votre tête. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre soin de lui plus que tous les autres accessoires de votre tenue de motard. Alors pour ceux qui ont choisi un casque Roof pour se sécuriser, voilà comment entretenir votre équipement le plus vital.

Le casque Roof : le casque du futur

Les casques Roof sont le choix idéal pour les motards en quête de sécurité : la marque ne se contente pas simplement de créer des casques proposant une sécurité à toute épreuve, elle essaye en plus d’imaginer les risques de demain pour créer des casques novateurs. Ses créations sont par conséquent à la pointe des design les plus modernes, par exemple des formes arrondies et esthétiques qui soignent autant votre apparence que votre sécurité.

Mais un casque ne se suffit pas à lui seul pour assurer votre sécurité éternellement : il nécessite d’être entretenu régulièrement pour rester un équipement de sécurité nécessaire. Pour plus de conseils et d’astuces à propos de la vie de motard, rendez-vous sur 123automoto.fr.

L’entretien d’un casque : quelques mouvements essentiels à connaître

L’entretien d’un casque passe par quelques mouvements simples. Pour commencer, il est important de nettoyer régulièrement son casque Roof. Et la surface la plus importante à nettoyer est votre visière.

Nettoyer la visière de son casque

En effet, lorsque vous roulez, des particules de poussière et de pollution viennent s’accumuler sur la visière de votre casque. Si au début elles ne se montrent pas dangereuses, elles diminueront progressivement votre visibilité jusqu’à vous aveugler. À terme, la lumière directe sur la visière de votre casque va venir se refléter sur la poussière et réduire votre champ de vision.

Commencez donc par démonter votre casque et surtout votre visière. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez suivre ce guide sur le site motocard.com. Laissez tremper cette dernière quelques minutes dans de l’eau tiède, puis retirez les plus grosses impuretés avec votre ongle. N’utilisez pas le côté rugueux d’une éponge qui pourrait laisser de fines rayures sur le plastique. Vous pouvez ensuite utiliser du liquide vaisselle et une éponge pour retirer la graisse. Enfin, séchez votre visière avec un chiffon en microfibre, et posez-le sur une surface propre.

L’entretien des pièces de votre casque

Maintenant que votre casque est démonté, vous pouvez effectuer son entretien. Vérifiez chaque pièce qui le compose : certaines ont pu se tordre ou s’encrasser au fur et à mesure du temps. Si une pièce ne tient plus vraiment en place, c’est qu’il est temps d’en changer. Vous trouverez de nombreuses boutiques en ligne qui proposent le rachat de pièces adaptées à votre casque pour le remettre à neuf vous-même. Pièces détachées, intérieur de casque ou même nouvelle visière, tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour rénover un casque abîmé.

Quand entretenir son casque ?

Entretenir son casque Roof est une chose, mais quand faut-il le faire ?

Tout d’abord, comprenez bien qu’un casque ne peut supporter beaucoup de chocs. Si vous avez un accident ou si pour une autre raison votre casque encaisse plusieurs coups violents, celui-ci nécessitera alors un entretien immédiat. Si la protection d’un casque peut vous sauver la vie, ce dernier ne peut supporter cependant plusieurs chocs violents sans que certaines pièces n’accusent le coup. Pensez donc à faire une vérification complète de votre casque Roof si votre casque heurte brutalement une surface solide, et à remplacer chacune des pièces abîmées. Il est possible que votre casque Roof soit également trop abîmé, auquel cas vous devrez en racheter un neuf. On ne plaisante pas avec la sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *