4 points à considérer avant de résilier votre assurance auto

Posted on

La décision d’annuler une police d’assurance automobile ne doit pas être prise à la légère. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, et certains pourraient avoir de lourdes conséquences sur votre avenir financier. Il est extrêmement important de prendre une décision éclairée sur le sujet. Connaissez les risques liés à l’annulation d’une police d’assurance automobile avant d’y procéder.

Combien de temps serez-vous sans voiture?

C’est une question assez importante. Si vous êtes entre deux voitures pour une courte période, vous devez absolument conserver votre assurance auto. Les conducteurs qui refusent de se procurer une assurance auto pendant une période prolongée peuvent être sanctionnés. Ce qui signifie que, lorsque vous vous achèteriez une nouvelle voiture, vous serez considéré comme un conducteur à risque et on vous facturera un taux plus élevé pour simplement ne pas avoir de police active. Si vous restez sans voiture pendant plusieurs années, il peut être judicieux d’annuler votre couverture. Mais uniquement si vous ne conduisez pas du tout pendant cette période, par exemples, si vous passez aux transports en commun ou quittez le pays.

Pouvez-vous réduire votre couverture au lieu d’annuler?

Vous ne pouvez pas faire vos paiements d’assurance? Votre prêteur vous oblige-t-il à souscrire une assurance complète? C’est une situation courante. Une personne ne peut pas payer ses paiements d’assurance automobile, son prêteur a besoin d’une couverture complète et au lieu de la réduire, elle laisse simplement sa police expirer. Abandonner la couverture complète et la couverture des risques de collision va mettre votre prêteur en colère? Oui. Mais cela pourrait vous alléger et vous éviter des ennuis avec la loi. En plus de ces avantages, vous serez toujours couvert par une assurance responsabilité civile et médicale en fonction de la couverture choisie. A noter cependant que certes cette solution permettra d’économiser de l’argent et de conserver une couverture, mais il deviendra encore plus important de conduire prudemment, car tout accident risquerait de vous coûter énormément d’argent.

Connaissez-vous les pénalités pour conduire sans assurance auto ?

Vous envisagez de conduire votre voiture sans être assuré? Il est sûr que beaucoup de conducteurs automobiles ont voulu s’y essayer pour faire des économies. L’assurance est souvent considérée comme sans importance car il existe une chance de ne pas l’utiliser du tout. Le problème est que ce n’est pas quelque chose que l’on peut prédire. Il est en fait très probable que conduire sans assurance vous coûtera bien plus que le prix d’une police. Se faire prendre par les forces de l’ordre peut vous coûter cher et vous aurez toujours besoin de souscrire une assurance auto. En outre, si vous êtes pris dans un accident sans assurance automobile, vous serez probablement tenu personnellement responsable de tous les dommages et cela peut être financièrement handicapant.

Avez-vous une nouvelle police d’assurance voiture en place?

Le changement d’assurance automobile doit être programmé correctement. Plus important encore, la nouvelle couverture doit être active avant de procéder à une résiliation assurance auto. Vous devez également vous assurer de demander une résiliation à votre précédent assureur plutôt que de le laisser annuler sans effectuer de paiement. Ce ne sont pas seulement de bonnes manières, mais vous vous épargnerez également les problèmes avec des frais, des remboursements et des formalités administratives supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *