10 accessoires indispensables à mettre dans sa voiture pour l’hiver

Posted on

C’est vrai, le bonheur de certaines personnes fait le malheur des autres ! Si les adeptes du ski attendent avec impatience la tombée des premiers flocons de neige, les automobilistes, eux, préfèrent repousser ce moment tant redouté. Cette saison se révèle toujours rude pour les conducteurs expérimentés et débutants ainsi que pour les voitures. En plus de l’entretien régulier tout au long de l’hiver, équipez-vous également de ces quelques accessoires pour assurer votre sécurité et votre plaisir au volant pendant la saison hivernale. Ne vous en séparez jamais !

accessoires voiture

  •          Grattoir et gants : vos meilleurs alliés pour affronter le givre

Vivre l’hiver n’est pas toujours facile pour les conducteurs, à moins qu’on soit bien équipé d’accessoires indispensables comme le grattoir, les gants et le lubrifiant spécial joints pour se débarrasser du gel sur les vitres, le pare-brise et les portes.

  •          Une bâche pour lutter contre le gel

Pour éviter le cauchemar du dégivrage de votre voiture chaque matin, la solution est simple : recouvrez-la d’une bâche avant de rentrer. À vous de choisir entre un modèle spécial pare-brise ou un modèle semi-intégral ou intégral.

  •        Des câbles : votre secours en cas de batterie défaillante

Avec les basses températures, la batterie de votre voiture est mise à rude épreuve, au point de défaillir en cas de grandes sollicitations. Vos câbles de démarrage vous permettent de pallier à ce problème rapidement pour éviter de rester bloqué quelque part.

  •         Du liquide antigel pour protéger votre moteur

En plus du liquide lave-glace, ne manquez pas non plus d’avoir dans votre coffre un additif antigel pour compléter votre huile moteur afin de mieux protéger votre moteur contre les effets néfastes du gel et limiter le point de congélation. Il suffit de mélanger votre liquide antigel avec de l’eau.

  •          Des chaînes neige : le gage de votre sécurité sur les routes de montagne

Affrontez les routes enneigées de la montagne plus sereinement grâce au chaîne neige. Cet accessoire se révèle efficace pour optimiser l’adhérence de la voiture sur les routes enneigées. C’est idéal pour booster la qualité de vos pneus hiver.

  •          L’eau et nourriture : prévoyez le pire

Les pannes en hiver sont fréquentes. Ne dites jamais que cela n’arrive qu’aux autres ! Restez toujours prudents parce que vous n’êtes pas à l’abri des aléas de la saison hivernale. Emportez toujours avec vous de la nourriture et de l’eau, surtout si vous comptez conduire dans un endroit éloigné.

  •        La trousse de premiers soins : l’incontournable de tout automobiliste prudent

Il n’y a rien de mal au fait d’avoir en permanence un kit des premiers soins dans son véhicule. Votre trousse doit au minimum contenir des compresses, des pansements, des satures adhésives, des serviettes, des ciseaux, de l’alcool et du savon. Ainsi, vous pourrez vous soigner immédiatement en cas de blessure ou soigner une personne blessée, en attendant l’arrivée à l’hôpital.

  •          Les produits de nettoyage des vitres et phares pour combattre les aléas de l’hiver

Avec les buées, les givres et les routes enneigées, la prudence est toujours de rigueur. Nettoyez fréquemment vos vitres et phares à l’aide d’un produit de nettoyage spécial pour votre sécurité.

  •         Des ampoules de rechange trouveront leur place dans la boîte à gants

Pour prévoir la cassure ou le dysfonctionnement de votre éclairage, n’oubliez pas de mettre dans votre boîte à gants des ampoules. C’est facile à remplacer. En cas de problème, vous n’aurez ainsi qu’à enlever l’ancien modèle endommagé pour l’échanger avec un modèle tout neuf qui fonctionne bien.

  •        N’oubliez pas vos lunettes de soleil

Vous vous trompez en pensant que les lunettes de soleil n’ont pas leur place dans votre voiture en hiver. Bien au contraire, elles sont indispensables pour empêcher que le reflet du soleil sur les chaussées humides et la neige vous aveugle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *